Pas le droit de se plaindre.....

Pour tout ce qui concerne le gros vélo, l'actualité et les rendez-vous, c'est par ici...

Pas le droit de se plaindre.....

Messagepar le mic » Lun Sep 21, 2009 18:12

Yo les tafioles adorés.

Samedi, avec Océane, ma fille, nous avons roulé jusqu'à un blède pas très cool qui se nomme Valenton.
Pas le lieu où t'as envie de poser tes roues, et encore moins d'y séjourner, alors pourquoi y aller ?
Ben, j'ai des potes un peu barges, voire félés, mais putain, qu'est ce qu'ils ont la pêche, et puis ils ne se plaignent pas à cause d'un dérailleur pas dernier cri, ni du chrono raté lors d'une descente, ni que la forme physique n'était pas au rendez vous, non, ils aiment le ride, point.
Et avec eux, pas de ségrégations, c'est le ride dans son ensemble, car ils sont tellement heureux de pouvoir de nouveaux rouler.
Alors, ils roulent, n'importe comment d'ailleurs.... même avec des bras ou jambes en moins !! si, si, c'est ça le ride à tous prix.
Bien sur, les grosses doubles sont interdites, les road gap aussi, faut pas encore s'en remettre une grosse, les ennuis, les cassures.... les amputations, ils connaissent, mais ils s'engagent sur les enduros, les méga, avec parfois à la clé un temps qui les placent dans le milieu du classement.
J'vous balance quelques photos de cette journée génial passée avec eux, car ils étaient venus de toute la France pourquoi ?
Pour donner de l'espoir à ceux qui sont cloués dans ce centre de rééducation de Valenton, et qui ne pensent pas que l'on peut reprendre "pied" et s'éclater en vélo.
Y'a eu quelques séquences émotions intenses, de personnes qui pleuraient de bonheur de pouvoir de nouveau faire un sport, et de se déplacer sur un VTT.
Bon, y'a quand même du matos, c'est pas du Shimano XTR, mais ça en jette !!!
Image
Sans dieu,ni maitre,vivre libre,simplement avec mon bike,visiter le monde sans frontières....
le mic
Administrateur - Site Admin

Re: Pas le droit de se plaindre.....

Messagepar le mic » Lun Sep 21, 2009 18:21

Là c'est mon Philippe, qui arrive à se faire sponsoriser par Continental, même si ces enfoirés ont licencié des centaines de personnes cette année !!
Le Philippe se tape des milliers de bornes par ans, enduro, raids, tout y passe, avec toujours la banane.
Alors on râle toujours après un petit bobo...
Image
Sans dieu,ni maitre,vivre libre,simplement avec mon bike,visiter le monde sans frontières....
le mic

Messagepar le mic » Lun Sep 21, 2009 18:26

Bon, ok, pour les "one hand", c'est p'être plus pratique, mais cela ne l'empêche pas de descendre à bloc.
Et puis mattez le double levier de frein fabrication maison, et oui, y'a pas d'aide de l'état, ni des assurances, sachez que la sécu ne rembourse, et j'exagère à peine, que 500 euro, soit l'équivalent d'une jambe ou bras en bois !!!
Merci la société bling bling.
Image
le mic

Messagepar le mic » Lun Sep 21, 2009 18:30

Bon, le cas de Gilles est un peu spéciale, il ne peut à son grand regret, monter sur un VTT, ben oui, il lui manque les deux jambes !! alors il se repli sur ce drôle d'engin qui permet de pédaler... avec les mains, et sortie de chemins délicat, il s'est déjà retrouvé avec les guiboles déboitées....
Image
le mic

Messagepar le mic » Lun Sep 21, 2009 19:39

Là, c'est le fameux One Foot. J'avais fait un reportage de six pages sur lui dans Vélo Vert il y a quelques années; qui lui ont ouvert les portes de pas mal de boîtes.
Mais avec seulement 630 euro par mois, c'est dur de vivre, alors qu'il n'était même pas en tord lors de son accident avec des... légionnaires !!!
Mais la générosité du personnage l'a emporté, et maintenant il est la figure emblématique du mouvement Handiriders.
Chapeau Arno
Image
le mic

Messagepar titom(2-alpes) » Mar Sep 22, 2009 07:39

tomtom deux alpes ! (co-facto_giant)
titom(2-alpes)

Messagepar le mic » Jeu Sep 24, 2009 12:04

Avec ce groupe de barges, inutile de vous dire que tous tourne à la dérision, le moindre truc est prétexte à faire une connerie, et bien, sur, lorsqu'il a fallut ranger les modules de démonstration, une joute avec les plots s'est organisée.... avec de belles taules à la clé !!
Y'a un qui a même paumé son pied.... !!
Image

merci Thomas pour le lien
le mic

Messagepar le mic » Jeu Sep 24, 2009 12:19

Pour finir ce petit reportage, dont vous retrouverez un deux pages dans le prochain Vélo Tout Terrain, voilà une photo de famille réunissant quelques membres de l'assos.
Je vous invite bien sur à faire parti de cette association, la cotise est ridicule, et puis vous faite parti d'un super mouvement, car a les côtoyer depuis le début de l'aventure, je peux vous dire, que les handicapés, C'EST PAS EUX.....
Le site est là : http://www.handirider-assos.com
Image
ps : le môme sur la photo, cherchez pas une amputation....... il est aveugle..., ah, quel plaisir de se sentir vivant...
le mic

Messagepar le mic » Jeu Nov 05, 2009 17:13

Dans le dernier numéro de Vélo Tout Terrain, vous trouverez les Handiriders sur deux pages.
Soutenez les, roulez avec, n'hésitez pas à faire la fête lors d'épreuves d'enduro et descente, l'ambiance garantie.
Voici le lien.. qui vous unit à eux : http://handirider-assos.forumpro.fr/forum.htm
bisous
le mic

Retour vers Ici on parle de tout