Samedi, avec Océane, ma fille, nous avons roulé jusqu'à un blède pas très cool qui se nomme Valenton.
Pas le lieu où t'as envie de poser tes roues, et encore moins d'y séjourner, alors pourquoi y aller ?
Ben, j'ai des potes un peu barges, voire félés, mais putain, qu'est ce qu'ils ont la pêche, et puis ils ne se plaignent pas à cause d'un dérailleur pas dernier cri, ni du chrono raté lors d'une descente, ni que la forme physique n'était pas au rendez vous, non, ils aiment le ride, point.
Et avec eux, pas de ségrégations, c'est le ride dans son ensemble, car ils sont tellement heureux de pouvoir de nouveaux rouler.
Alors, ils roulent, n'importe comment d'ailleurs.... même avec des bras ou jambes en moins !! si, si, c'est ça le ride à tous prix.
Bien sur, les grosses doubles sont interdites, les road gap aussi, faut pas encore s'en remettre une grosse, les ennuis, les cassures.... les amputations, ils connaissent, mais ils s'engagent sur les enduros, les méga, avec parfois à la clé un temps qui les placent dans le milieu du classement.
J'vous balance quelques photos de cette journée génial passée avec eux, car ils étaient venus de toute la France pourquoi ?
Pour donner de l'espoir à ceux qui sont cloués dans ce centre de rééducation de Valenton, et qui ne pensent pas que l'on peut reprendre "pied" et s'éclater en vélo.
Y'a eu quelques séquences émotions intenses, de personnes qui pleuraient de bonheur de pouvoir de nouveau faire un sport, et de se déplacer sur un VTT.
Bon, y'a quand même du matos, c'est pas du Shimano XTR, mais ça en jette !!!