Yo les Terriens modestes et géniaux,
Pas facile la France de sarko et d'ortefeux si tu as une couleur de peau autre que la blancheur requise pour être dans la "norme". Faut bien garder les voix du front national, et puis cela doit être viscéral dans la tête de ces gens là.
Le racisme est une gangrène qui pourrit nos rapports humains, entretenu savamment par nos politiques, relayé par certains médias. Cela n'est pas inhérent à la patrie des droits de l'homme, partout dans le monde il faut un ennemi.
C'est fou comme d'avoir un bouc émissaire peut aider a faire passer des messages qu'ils soient politiques, religieux, économiques, et même sportif.
Nous avons tous, les plus de 6 milliards de bipèdes appelés "genre humain", un merveilleux cerveau, doté de capacités extraordinaires, prêt à tout pour améliorer son quotidien, aimer son voisin, rêver à d'autres mondes encore meilleurs, et bien non, cela doit remonter à nos origines animales, on se pourrit la vie sans arrêt, à croire que finalement l'intelligence n'est pas inné, qu'elle est le fruit d'une éducation, d'un mode de vie, d'une étincelle de lucidité, de rencontres chanceuses....
L'intelligence au service de l'humain, à son bien être, et non pas utiliser cette matière grise pour sa destruction, laquelle l'emportera ?
Toujours est il, que nous avons beaucoup de nos dirigeants qui ont oublié que l'humain, est un humain, et non pas un consommateur, et que l'aspiration qui devrait être notre, plutôt tourner vers une facilité de vie, avec une réflexion permanente de chacun de nos gestes, et les conséquences sur notre entourage, eau, animaux, terre, arbres, le vivant quoi.
Nous sommes tous des artistes, pas bien sur forcement des Rambrant, Mozart, mais tous avons un talent, quelle qu'il soit, mettons le à profit pour l'humanité.
Si Mozart vivait à notre époque, en France, et s'il était noir, il ne pourrait pas venir jouer sur les festivals d'été.
En effet, beaucoup de musiciens noirs, se sont vus refuser des visas pour jouer sur notre beau territoire.... merci la politique émigratoire, qui est une honte.
Honte de jeter dans des avions des femmes, enfants, hommes comme des pestiférés, lamentable comportement des flics, juges, qui certes appliquent les ordres, et la loi, mais qui rappelle furieusement des temps pas si éloignés, où les milices raflaient des gens, parce qu'ils n'étaient pas dans la ligne du moment.
Allez, dehors étrangers, étrangers à quoi d'ailleurs, on ne veut plus de toi, tu fais tache dans cette société de bling bling, d'apparence.
Pourtant tu es bien discret, tu es dans le premier train de banlieue, le dernier métro, tu roules sur un vieux vélos lorsque tu ne peux utiliser les transports, tu ramasses nos poubelles, tu construits nos bagnoles dans des usines inhumaines, tu montes nos maisons, nos immeubles, nos tours où se pavanent les richissimes ultralibéralistes, tu es dans nos cuisines de restaurants, dans nos hôpitaux à faire le sale boulot, tu livres dans ton petit camion jusqu'à 90 clients par jour, tu es invisible à leurs yeux, aux nôtres aussi, mais tu es un rouage essentiel à l'économie de nos sociétés occidentals.
Alors, bien sur, quelques musiciens qui apportent seulement du divertissement et du plaisirs ne pèsent pas lourd face à l'armée de flics qui font barrage à leurs venues.
Les festivals de cet été n'auront pas cette "couleur" qui vient de nos racines les plus profondes, pour ça, et tout le reste de cette politique individualiste, écœurante, inhumaine, il faut faire barrage et lutter, lutter sans cesse, parler, écrire, monter aux créneaux, militer, la cause finale est ultime : la survie de la Terre, et du vivant qui l'habite.
Merci aux plusieurs dizaines de personnes qui ont répondu à Océane, votre solidarité est un vrai moteur qui va droit au cœur, elle aide à affronter les pires dégâts que l'on se prend dans la tête, chapeau. Je vous pose les mots d'Océane :
Bonjour,
Je vous envoi un petit mail de remerciement, je suis touchée par tous vos petits mots. Et je tenais à vous dire que tout va pour le mieux et que je continue mes petits voyages en vélo pour aller à mon travail. Je ne me laisserais pas faire, et continuerai à aller de l'avant et de foncer. Merci à vous tous..
Océane
Ne soyons comme les obscurs dirigeants du monde qui nous mènent vers un échec total aussi bien économique que social, faisons naître à chaque instant, à chaque rencontre, la tolérence, la réflexion, l'intelligence, la conquête d'un idéal qui n'est pas si difficile à atteindre....
bisous les gentils Terriens. Ah c'est drôle non ? en fait, t'es rien....
le mic
lien du soir :
- ces connards d'humains qui se repaissent de viandes de baleines
http://www.greenpeace.org/france/getinv ... de-baleine- l'excellent Arrêt sur Image, avec cet enfoiré de Tapie qui recoit un "tapis" d'or et l'immunité pour ces affres du Crédit Lyonnais..... avec notre argent bien sur.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=998- et puis, sans donner de conseils de lecture, mais "le monde diplomatique " d'août, c'est nettement mieux à la plage.
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/
Sans dieu,ni maitre,vivre libre,simplement avec mon bike,visiter le monde sans frontières....